Qui suis-je

J’ai été diplômée en tant que diététicienne en 2012;

J’ai suivi une formation pour devenir indépendante après avoir été diplômée, puis j’ai quitté la Belgique.

J’ai vécu un peu plus de trois ans en Bretagne où j’ai approfondis ce que je souhaitais créer professionnellement; comment le mettre en place et ainsi vous le proposer.

Depuis la rentrée de septembre 2016, et je consulte (diététique) au Centre Médical des Vergers (Evegnée).

Ma spécificité est de permettre une” re-découverte” d’une alimentation plus naturelle; redécouvrir comment préparer les aliments “de base”, simples. Mais aussi aider lors d’une transition ou d’une découverte de/vers l’alimentation: végétarienne, végétalienne, sans gluten, sans lactose, sans sucre, crue (“vivante”).

A cet effet, je propose des ateliers de cuisine de 4heures à 35euros (le premier atelier et 30euros les suivants) avec une ASBL (Barchon).

Depuis mai 2018, je suis diplômée en tant que praticienne en hypnose humaniste. Je vous propose donc des séances d’hypnose humaniste à Jupille ainsi qu’au centre de santé Eki Santé à Bernister (Malmédy).

Pourquoi ajouter l’hypnose humaniste à mes services ?

” Car suite au commencement de la profession de diététicienne, j’ai ressenti le besoin de chercher une formation qui compléterait mon travail au niveau de l’aspect « émotionnel ».

L’hypnose humaniste est arrivée sur mon chemin lors d’un cours d’harmonie vitale par la sophrologie, car comme le dit ma belle-maman « je suis une éternelle étudiante ».

A présent, certifiée  en tant qu’hypnothérapeute humaniste par Véronique Heynen-Rademakers, (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) à Paris), je propose un accompagnement qui peut être couplé ou non à un « rééquilibrage alimentaire ».

La particularité de l’hypnose humaniste:

Lorsque la formation a commencé, j’ai ressenti un profond soulagement car je me disais que ce cours expliquait la façon dont je concevais la vie.

C’est-à-dire une vie, qui est est riche de bien plus que ce que l’on peutvoir avec les yeux ou sentir avec les mains…

Tout cet « invisible », agit sur nous, et par nous sur notre environnement ; et plus on peut avoir accès à ces informations, plus il nous est possible de modifier ce qui ne nous convient plus, de guérir ce qui a besoin de l’être… pour prendre soin de nous, profondément.

Du à ma profession de diététicienne, je propose donc aussi un accompagnement qui couple un bilan nutritionnel à une séance d’hypnose dans le but de permettre l’amélioration de la santé physique par l’alimentation et par une bonne gestion des émotions.

Merci pour votre lecture :-). “

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition:
par e-mail: rennotte.o@gmail.com
Par téléphone: 0494.68.10.80

Au plaisir de pouvoir travailler avec et pour vous,

Oriane