Apprendre … « même » en vacances ?! ;-)

De retour de vacances, j’ai envie de mettre en pratique quelques observations que j’ai pu faire quant à l’organisation du menu et du buffet à l’hôtel ..

Voici par exemple ce qui m’a plu et que j’ai testé à la maison :

1. Le petit déjeuner/la collation

La Salade de Fruits : 
kiwi, mandarine, pomme, banane, jus de citron & touche de cannelle


Le bol de yaourt-muesli et céréales soufflées (avec compote de pomme et touche de miel)

2. Faciliter la préparation du repas:


Cuire les œufs à l’avance;

Nettoyer la salade et placer les feuilles dans un grand plat fermé ;

Cuire des dés de pomme de terre, afin qu’ils soient prêt à la consommation;

S’avancer dans la réalisation d’un repas varié, facilite la composition d’une assiette riche en saveurs ! Ici les champignons ont été rissolés avec une petite quantité d’huile d’olive et de l’ail; ensuite ils ont été mélangés à des vermicelles de riz déjà cuites. Avec environ 60g de vermicelles (poids cru), et 250g de champignons j’ai réalisé 4 petits pots (vu la quantité, il s’agit bien d’une garniture “en plus” dans l’assiette et non pas un repas complet)

Et pour terminer sur ce thème de la “préparation à l’avance pour faciliter la réalisation”, voici aussi ce que vous pouvez faire:
Peser à l’avance les quantités pour un repas (ou pour plusieurs personnes si c’est pour vous et votre famille) afin d’avoir un repas bien équilibré!

Ci-dessous vous avez un mélange de pâtes sans gluten (pour les personnes intolérantes) et de protéines de soja texturé: “Céréales et légumineuses” en quantité suffisante et bien équilibrées au  niveau de leur apport en protéines afin de remplacer la viande “comme il faut” (c’est a-dire avec un équilibre des acides aminés – ces composants des protéines – qui est adéquat pour former nos nouvelles protéines suite à leur digestion)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… j’espère que ces quelques infos vous ont donné des pistes à vous aussi pour faciliter la réalisation des repas au quotidien, et ce de façon variée, colorée, goûteuse… et détendue…. miam miam 😉

A bientôt :-),

Oriane Rennotte
Diététicienne et praticienne en hypnose humaniste
| Longévitude | Liège
mobile: 0494681080
page facebook: www.facebook.com/longevitude
email: rennotte.o@gmail.com

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